Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

l'avantage...

​...de la coupe du monde de rugby, c'est que ça vous laisse pas mal de soirées tranquilles pour bloguer...

​et à ce propos...outre que nous avons comme amis la dernière famille de France à ne pas avoir la télé...(tousse-tousse-tousse)

...j'étais en congrès vendredi dernier : on a causé douleurs et soins chez l'enfant.

​Et l'équipe d'un service d'urgence pédiatrique de l'Est parisien de nous raconter comme la distraction par tablettes tactiles est efficace dès l'âge de 9 mois : Moins de douleurs, moins de stress, des parents sereins-des enfants détendus-des soignants heu-reux! Quand on sait comme un enfant peut rester longtemps longtemps traumatisé par un séjour à l'hôpital ...mais que ça fait du bien!

​Et là...là...ya la meuf...celle du SAV tu sais? La même que celle qui te prend le dernier Velib pas-crevé en te lançant un sourire-regard-gnark-gnark...et ben celle-là lève le doigt pour poser une question : "ouiiiii c'est bien joli tout ça mais qu'est ce que vous faites des recommandations actuelles de ne pas mettre les enfants de moins de 3 ans devant des écrans?"

​Non mais elle a déjà emmené son môme aux Urgences ne serait-ce que pour se faire recoudre une arcade? Elle a déjà tenu la main d'un nourrisson à qui on va faire une ponction lombaire?

​C'est difficile de faire la part des choses entre laisser un enfant regarder Docteur La peluche 26h par jour et lui montrer une vidéo de "Peppa Pig", en l'accompagnant de paroles, pendant les quelques minutes que durent un soin?

​Desproges, tu dois bien te marrer là-haut...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article