Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

Suis-je donc si jugeante?

Suis-je donc si jugeante?

On est la veille du réveillon de Noël.
Seules quelques crèches sont ouvertes à cette période de l'année.

On appelle ça le "regroupement" :

Cela permet à un maximum de personnel de prendre des vacances tout en accueillant les (vingt pour cents environ d') enfants dont les parents travaillent.

Aujourd'hui, une petite fille est venue à la "crèche de regroupement". C'était son premier jour. Jusque-là, elle était gardée à la maison par ses parents en vacances. Ce matin, en la déposant, ils ont dit qu'ils avaient besoin d'avoir la paix aujourd'hui et que, donc, ils la mettaient à la crèche. Je ne reviens pas sur mon "Bad Dream Team", je respire fort et je pense que c'est très bien que ces parents se retrouvent à deux, ils seront plus disponibles et mieux disposés pour retrouver leur fillette, ce soir.

Malheureusement, après la sieste, la petite fille est tombée sur une brique en plastique, ça a saigné la rage et il a fallu appeler les parents pour qu'ils viennent la chercher et aillent faire recoudre ça aux urgences.

Et bah, là, vous me croirez si vous voulez, mais ils étaient très en colère qu'on les dérange et que quand même ils avaient juste une journée pour se reposer et voilà.

En colère contre la crèche surtout, qui n'avait pas su éviter cette chute. Mais comment l'enfant peut-elle percevoir cette indignation (qui ne ressemblait vraiment pas à de l'angoisse)?

 

Je me demande si "parent" n'est pas quelquefois un statut social que l'on veut se donner, sans en intégrer toutes les contraintes sous-jacentes. Je ne sais plus quoi en penser. Je sais ce que j'en pense. Mais je ne sais plus ce qu'il faudrait que j'en pense...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article