16 Mai 2017
Les larmes aux yeux. La voix tremblotante. Elle a déboulé un soir dans le bureau de la responsable de la crèche. J'étais là (par hasard). Je peux témoigner.
- Je viens vous voir parce que là. Je suis très très inquiète. Mais j'ai pas le temps de vous parler. Faut que j'aille chercher sa soeur. Mais quand même là. Je suis très très très inquiète.
Donc la responsable :
- Non mais que se passe-t-il? Dites-moi. Vous semblez très émue.
- Mon bébé est tout le temps malade. Il ne s'en sort pas de ses otites. Et l'autre jour, quand je suis arrivée, il était sur la terrasse et il n'avait pas son bonnet. Alors moi je fais tout pour que ses oreilles soient couvertes quand je sors pour pas qu'il attrape d'otite et voilà.
- Oh! J'entends tout à fait ce que vous me dites. Peut-être faut-il que nous en parlions tranquillement?
- Non non j'ai pas le temps. Je vous fais un mail.
Bon, j'ai pris une grande inspiration. J'ai ramassé le peu de maîtrise de moi qui me restait en cette fin de journée de cette fin de semaine. Et j'ai dit :
- Bonsoir, je suis le médecin de la crèche. Je me suis permise d'écouter vos inquiétudes. Et je peux tout-à-fait vous rassurer sur un point : Les bonnets ne sont malheureusement pas aux otites ce que sont les préservatifs aux Infections Sexuellement Transmissibles.
Non! Évidemment! En vrai, j'ai pas dit ça. J'ai dit un truc plus raisonnable.
Mais j'aime bien idéaliser ma vie.