Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

La vie est simple, libre et volage

La vie est simple, libre et volage

Une histoire pas croyable... 

Nous sommes à la PMI un joli matin de printemps. Comme tous les matins (de pas forcément printemps d'ailleurs), quelques mamans sont là avec leurs bébés. Qui pour le peser, qui pour poser quelques questions, qui juste pour trouver un peu de contacts humains bienveillants. La PMI, cette place de marché populaire ! 

Ce matin-là donc, deux mamans se font face dans la salle d'attente. Avec chacune un joli poupon. L'un des bébés est tout joufflu. L'autre est tout chétif et peine à retrouver son poids de naissance. Les deux sont nourris au lait maternel exclusivement. Choix des mamans. 

L'infirmière puéricultrice est à leurs côtés. Tout ce gentil monde discute de ce tout petit homme qui ne parvient pas à grossir. Regard professionnel et regard expérimental se font face et se complètent. 

Le téléphone sonne. La puéricultrice s'excuse et laisse les mamans continuer la conversation. Elle revient. Genre six minutes plus tard. Le bébé petit poids est au sein de la mère au bébé joufflu... Échange de bébés. Je vais vous le regonfler votre enfant, moi. Vous allez voir ça... 

Tout est question de contexte. En 1758, ça n'aurait choqué personne. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article