Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

J'ai six ans ! Si tu m'crois pas, eh !..

J'ai six ans ! Si tu m'crois pas, eh !..

Ça y est.

On y est. 

La PMI, de zéro à six ans. 

Ça va faire six ans que j'y officie. 

Si l'on considère que six égal six... On en déduit assez rapidement que je commence à faire mes adieux aux éclaireurs. Ceux qui ont essuyé les plâtres de mon incompétence de débutante. (sans dire que j'ai aujourd'hui la compétence des expérimentés, on est d'accord !) 

Je pense que je vais monter une étude en double-pas-aveugle et suivre les éclaireurs-cobayes pendant quarante ans. En comparant avec ceux dont je débute le suivi maintenant. Pour voir. Comment les uns et les autres s'en sortent... 

On culpabilise jamais assez, nous, les docs de PMI...

 

J'appellerais cette étude "L'art de tenter de ne pas nuire. Peut-on faire bien ou pire ?" 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Babeth De Lille 25/08/2018 14:16

Ça fait presque 37 ans que j’essaye de cultiver cet art de ne pas nuire et suis heureuse de voir que des jeunes (je me sens vieillissime en écrivant ça) ont cette même intention, je me dis que je peux partir me consacrer à ma cuisine l’esprit serein.....la relève existe!

Krastoll 25/08/2018 20:31

Oh j'adore! Merci pour votre commentaire si touchant. Et surtout merci de mavoir lue ! Donc bonne cuisine à vous et bonne dégustation à vos proches!

Tijac 02/07/2018 23:12

Le travail en équipe a du souvent vous protéger des erreurs de débutants. Par contre, votre inexpérience vous a parfois amené à "zig-zaguer" avant d'arriver au but, ce qui vous a surement valu de beaux succès. En effet, si vous étiez allé droit au but , votre interlocuteur "vous aurait vu venir" … et vous aurait mis en échec. Conclusion : bon boulot du début à la fin !!

Krastoll 03/07/2018 07:54

Adorable !