24 Juin 2019
Douze fois la même question aujourd'hui...
Infovac-mon-amour est d'accord avec moi (ou... je suis d'accord avec lui...d'ailleurs...plutôt...) :
" Peut-on vacciner les enfants et les nourrissons en période de canicule ?
Oui !!! sans aucun doute. Rappelons que les mêmes vaccins sont administrés de façon routinière sans aucun problème dans les pays tropicaux où il fait régulièrement des températures de cet ordre.
De plus certains vaccins (BCG, rotavirus..) ne donnent pas de fièvre, d’autres (ROR, varicelle…) donnent éventuellement de la fièvre seulement une semaine après, enfin les plus courants (Hexavalents, vaccins anti pneumococcique ou méningococcique conjugués) donnent rarement des fièvres élevées.
L'essentiel est donc la conduite à tenir habituelle en cas de canicule en dehors de toute vaccination :
éviter les sorties et les activités physiques dans les périodes de chaleur, couvrir légèrement, garder les enfants dans les pièces les moins chaudes et les plus aérées, proposer à boire souvent, utiliser des brumisateurs, ne pas hésiter à donner plus d’un bain ou douche par jour à une température un peu plus basse que d’habitude." [Surtout pas gelée, l'eau, hein!]
Mais Infovac 'est pas complétement comme moi.
Moi, j'aime bien en rajouter une louche...quitte à pousser Mémé dans le pot aux roses (!)
J'ajouterais donc que c'est probablement plus facile de supporter une fièvre postvaccinale qu'une méningite, une rougeole, une coqueluche, une... par temps de canicule.
Bisous frais.