Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

Vivre c'est ça : rencontrer encore et encore.

Vivre c'est ça : rencontrer encore et encore.

Médecin généraliste de formation. 

J'ai d'abord fait des remplacements, travaillé en crèches, au service de l'allocation pour les personnes âgées, en hospitalisation à domicile. Et puis un jour. J'ai rappelé le Docteur de mon cœur auprès de qui j'avais fait un stage d'interne en PMI.

Elle n'était pas étonnée de m'entendre. Elle m'a demandé pourquoi j'avais tant tardé à la recontacter. Elle m'a dit que j'étais faite pour exercer en PMI.

Et ça m'a émue. Très grand.

J'ai travaillé plus de 10 ans au service des familles avec des collègues extraordinaires par leur bienveillance, leurs compétences, leur humilité. J'ai tant appris à leur contact. Humainement aussi.

J'étais faite pour exercer en PMI.

Mais un jour de mars dernier. Une opportunité s'est présentée : rassembler mes passions pour les mots, pour la transmission et pour la médecine.

Devenir rédac chef adjointe d'une revue médicale prestigieuse. Celle que l'on cite en référence sur les bancs de la fac. Celle pour qui l'on se flatte d'avoir pu écrire. Avec, là encore, des collègues exceptionnels, à la vélocité intellectuelle époustouflante et au savoir infini. Me nourrir des autres, toujours. 

 

J'ai quitté mon poste de PMI.

Non sans larmes. Non sans questionnements. Mais dans une démarche volontaire de perpétuer cet engagement de partage.

 

Depuis quelques mois, j'apprends donc le métier de journaliste médical. Et j'ai la chance d'avoir pu garder une consultation hebdomadaire en PMI associative. Équilibrant. 

Familles. Collègues d'ici et là. Je vous aime grand comme ce que vous m'avez apporté et m'apportez encore.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article