15 Novembre 2016
A la question : Pourquoi de plus en plus d'enfants (sondage scientifique personnel auprès des collègues) se réveillent plusieurs fois par nuit, jusqu'à même trois-quatre ans?
Plusieurs hypothèses s'offrent à nous :
1/ Les parents, déculpabilisés depuis les élections américaines, en parlent désormais librement.
2/ Les parents ne savent plus poser de limites. De mon temps, ça se passait autrement : '' Si tu ne dors pas toute la nuit, le père Noël ne va pas passer''.
3/ Les écrans pour s'endormir, c'est peut-être pas la meilleure idée du monde (même l'épisode de Tchoupi n'a pas sommeil mais finit par aller se coucher parce qu'il a vu que chienchien dormait dans sa niche, cuicui dans son nid et papa dans son fauteuil).
4/ Tout le monde achète ces foutus Babyphones qui réveillent tout l'immeuble dès que bébé se met un doigt dans l'oreille (au passage c'est pas parce qu'il se met un doigt dans l'oreille qu'il a une otite. Sinon, on n'aurait pas fait dix ans d'études. C'est juste qu'il a trouvé un trou et que la nature a horreur du vide. Ah bah oui...Un diplôme, ça se mérite).
5/ Les parents hyperactifs ne voient plus leurs enfants le jour. Ils se rattrapent donc tous -générations 0 et G+1- pour une méga fiesta toutes les trois heures après minuit.
6/ La Calmosi... Sommeil c'est vraiment du pipidechat.
7/ Le ''petit p'' de mon sondage scientifique est supérieur à 0,05...
Bon. Je vous laisse, ma fille ne m'a pas bien comprise pour le Père Noël...