Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

Evidence Based Medicine (3)

Mangez Bougez appliqué aux enfants.
Mangez, on a déjà vu ça, non? C'est pas compliqué : de tout sans excès, de l'eau à boire et quatre repas par jour sans grignotage. Trop fac' comme on dit en moyenne section de maternelle. Apparemment.
Bougez, on n'a pas vu encore. Quand j'étais petite, on nous faisait courir autour d'un stade, vingt minutes, surtout de novembre à mars. On nous faisait faire des roues avec parade, des foots avec des chefs d'équipes qui ne prenaient jamais les filles (sauf Aurélie parce qu'elle était trop forte), des kilomètres de brasse, avec vestiaires mixtes, jusqu'à treize ans. Aujourd'hui, ça a bien changé, on fait faire aux enfants des cross de vingt minutes au parc, des roues avec des copains qui sécurisent, des foots avec des chefs d'équipes qui choisissent que Lou-Anne parce qu'elle est trop forte, des kilomètres de dos crawlé en n'oubliant pas de bien humilier ceux qui ne savent pas encore nager (eh! Le prof, tu sers à quoi, du coup?)
Ah non... je caricature parce qu'aujourd'hui, on fait aussi de l'accrosport. Beaucoup plus ludique. Surtout pour les orthopédistes qui se délectent de fractures en spiroïde et autres fractures ouvertes en bois vert. Vous allez finir par me trouver cynique. Ou pénible.
Tout ça pour dire quoi, déjà?
Ah oui. Bougez. C'est un ordre. Non, mais ça part d'une bonne intention. Un peu comme C'est le premier novembre, mes frères, arrêtons de fumer. Merci au conseiller comm' du ministère pour ce clin d'oeil aux cendres de Mamie stockées au funérarium.
Bref, sinon, je propose de garer la voiture.
Les enfants marcheront et les parents économiseront un coach en remise en forme et un plein par semaine.

Evidence Based Medicine (3)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delvaux 05/07/2018 19:16

Le 1er Novembre, c'est la Toussaint ( fête de tous les saints).La fête des morts, c'est le 2 .

Krastoll 05/07/2018 20:55

Et le 3, le Saint Hubert