Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stéthoscope en compote

Stéthoscope en compote

Humeurs d'un médecin de PMI, mère et femme à ses heures

DPC

DPC

La formation médicale continue. On en a déjà parlé. Pas de bons médecins sans remise en question et autoformation permanente.

Et pour être à jour, ya plein de moyens.

Il y a les congrès : le top quand on n'a plus un sac en coton pour aller au marché, plus un stylo de labo pour faire sa liste de course, plus une goutte de gel lavant peaux fragiles. Aussi un peu pour rencontrer des copains-confrères-copairs-comaires-commères.

Il y a les revues (médicales!!) : le top pour gérer son temps comme on veut. Perso, j'attends d'en avoir cinq-six à lire et hop, je les emmène avec moi en vacances. C'est contraphobique. Au CAS OÙ. Et puis finalement je les lis quand ça me prend. Comme le tri des vêtements trop petits.

Il y a le conjoint. Pour peu qu'il soit médecin ou apparenté. Le top du service à domicile.

Il y a soi-même personnellement quant à nous : "Ce traitement, Monsieur, est très efficace. Vraiment. Les tests cliniques ont été faits à mon domicile sur mes enfants-cobayes". Le top du SAV.

Et puis. Il y a. La voisine. Elle vient d'être grand-mère. Autant dire. Elle est au top de toute la bébélogie. Si vous ajoutez à cela qu'elle a eu travaillé en crèche...

Donc. Aujourd'hui. Je la croise. Évidemment, j'ai un sac de huit kilos au bout de chaque bras. Les filles n'en peuvent plus d'avoir fait les courses avec maman. Elles ont juste envie de rentrer finir leur partie de Lego Amies (?) Legi France (?) Ou truc du genre (?)

Mais Voisine a besoin/envie de causer. Elle part ce soir en grand week-end chez sa fiiiiiille et va voir son petit-fiiiiiils qui a DÉJÀ! six mois et qu'elle n'a pas vu depuis DEUX! mois.

Malheureusement elle sait ce que je fais comme travail. Malheureusement.

Alors on cause.

Et là. Là. Elle me parle d'un truc. Qu'aucune mère n'a jamais évoqué devant moi!!! (ou elles ne connaissent pas encore. Ou elles n'osent même pas m'en parler. Tellement je suis fichée puericulturéac).

La DME. Ahahahah! Ça vient des Pays-Bas. Et ouaih!

C'est la Diversification alimentaire Menée par l'Enfant. Ça veut dire qu'on propose à l'enfant (quand il est prêt. Vers six mois) des morceaux d'aliments cuits ou crus et il pioche et mâchouille tout seul. Comme ça il régule lui-même qualité et quantité.

J'ose juste espérer que c'est livré avec une notice illustrée de Moffenson. C'est tout.

Tant que les mères vigilantes et bon-sensées s'approprient ce concept. Génial.

Hélas!... dès que ça va dériver... Oups. Un bigmac. Oups. Une tomate cerise.

Et à la prochaine consultation :

"Mais oui Madame, je vois tout à fait ce qu'est la DME. J'ai lu ça dans une revue médicale. A moins que ce ne soit le Professeur Trognon qui nous en ait parlé aux dernier congrès de la Pfff (Pédiatrie Française Futile et Fatigante)...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article